Il existe plus de 30 variétés différentes de choux chinois. La plupart sont consommées couramment dans les pays d’Asie et dans les communautés asiatiques des pays occidentaux. Le chou de Pékin (Pé-tsai) et le Pak-choi (dit également Bok choy) sont des variétés qui gagnent en popularité en Amérique du Nord. On les retrouve maintenant dans la plupart des marchés d’alimentation.
Le chou chinois, qui fait partie de la grande famille des crucifères, contient une multitude de vitamines et de minéraux ainsi que des composés actifs dont les propriétés sur la santé sont bien démontrées. Bouilli il est source de : vitamine A, K, C, de calcium, de potassium, fer, manganèse, vitamine B2, B6. Il est également source de folate (acide folique).
Le pak choi est un légume aux tiges blanches et tendres et aux feuilles vert foncé.
Il est croustillant et doux au goût.
Il peut se cuisiner sous plusieurs formes : farci, braisé, cuit dans un bouillon de viande, en soupe, en salade avec une vinaigrette chaude ; il conviend à merveille aux plats sautés avec du poulet, du boeuf,...
Il se conserve au réfrigérateur pendant deux semaines. Pour les salades, il est préférable de le consommer dans les quatre ou cinq jours suivant son achat.
Au congélateur il est conseillé de le blanchir deux ou trois minutes, de le couper en fines lanières et de le rafraîchir dans l’eau glacée avant de le mettre dans un sac à congélation.
Source : passeportsante.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire